À propos des Vedas

Au cœur des Vedas

Méthode d'apprentissage

 

 

 

 

Ateliers – France     

 

Pour connaître les dates, lieux et programmes d’ateliers

se déroulant en France, merci de nous contacter.

 

 

––––––––––––––––        –––––––––––––––

 

À propos de l’atelier

 

L’atelier est un temps de travail collectif, au cours duquel le professeur chante de petites parties de phrases, qui sont ensuite répétées deux fois par les élèves. Il signale et corrige les erreurs, puis aide tout le groupe ou certains élèves à surmonter les difficultés. Selon le nombre de personnes, un travail individuel peut également être proposé. Par ailleurs, un temps est réservé à une récitation collective de prières déjà travaillées et maîtrisées.

 

Ce travail de groupe nécessite d’être renforcé par un travail personnel avec les fichiers audio disponibles sur le site (fichiers d’apprentissage et de récitation, tutoriels).

 

Les Vēdas étant suprêmement sacrés, tout est fait pour que le travail se déroule dans une atmosphère spirituelle. Nous veillons donc à la pureté de nos actions, paroles et pensées. La séparation homme/femme est respectée pendant le travail et les vêtements doivent être adaptés au lieu et à la circonstance (propres, sobres, ni transparents ni moulants, et couvrant le corps). Par ailleurs, les dames porteront un châle pendant le temps de présence à l’atelier.

 

––––––––––––––––        –––––––––––––––