À propos des Vedas

Au cœur des Vedas

Méthode d'apprentissage

 

 

 

 

Ateliers – France     

 

Le prochain atelier de Chants védiques aura lieu le

dimanche 17 septembre

au Sathya Narayana Padhuga Temple
6-8 avenue Anatole France
94 600  CHOISY-LE-ROI (France)

RER C Choisy-le-Roi

Accès au Temple

 

Programme :  Rudra ēkādaśhinī de début de saison

 

––––––––––––––––        –––––––––––––––

 

À propos des ateliers de travail

 

Plusieurs méthodes d’apprentissage peuvent être utilisées lors de ces ateliers :

- Le professeur chante de petites parties de phrases, qui sont ensuite répétées deux fois par les élèves. Il signale et corrige les erreurs, puis aide tout le groupe ou certains élèves à surmonter les difficultés.

- Le groupe peut aussi être divisé en deux ½ groupes, chacun d’eux récitant alternativement une phrase de la prière.

- Lors des séances d’approfondissement, le groupe peut être invité à réciter tout seul un ou plusieurs paragraphes d’une prière pour détecter des erreurs qui pourraient subsister.

- Lors des deux premières parties du cours, le professeur répète parfois avec le groupe une prière entière travaillée à plusieurs reprises lors des ateliers précédents, et revient sur des points éventuels qui ont besoin d’être corrigés ou améliorés.

- Un entrainement à la récitation d’un rudra-ēkādaśhinī est également proposé à chaque changement de saison.

 

Ce travail collectif nécessite d’être renforcé par un travail personnel avec les CDs (ou fichiers téléchargeables depuis le site) : ceux-ci contiennent un découpage systématique des prières en petites parties, puis ½ phrases et phrases, qui sont répétées trois fois à vitesse très lente. Des Cds de répétition de prières entières peuvent, une fois que la prière a été bien travaillée en détail, aider à s’insérer dans le rythme de récitation de groupe.

 

Les Vēdas étant suprêmement sacrés, tout est fait pour que le travail au Temple de Shirdi se déroule dans une atmosphère fraternelle et spirituelle. Nous veillons donc à la pureté de nos actions, paroles et pensées. La séparation homme/femme est respectée pendant le travail et les vêtements doivent être adaptés au lieu et à la circonstance. Notamment, pour les dames, ceux-ci doivent être amples, longs et non transparents. Un châle opaque couvrant la poitrine est par ailleurs indispensable pendant tout le temps de présence dans le Temple.

 

––––––––––––––––        –––––––––––––––

 

Accès au Temple

 

Pour les personnes arrivant par le RER :

- sortir du RER par la passerelle
- sur l’esplanade, prendre le passage entre TATI et le PRESSING
- se diriger vers le restaurant exotique LE MAXI
- dans l’allée de Normandie, à 5 mètres, entrée du temple par la boutique ANICK

Pour les personnes arrivant en voiture :
- possibilité de se garer par exemple dans le parking de la mairie ou le parking Jean Jaurès, puis monter sur l’esplanade et suivre les indications ci-dessus